Sauf surprise, Shai Gilgeous-Alexander ne sera pas le MVP de la saison régulière 2023-2024. Finaliste avec Nikola Jokic et Luka Doncic, l'arrière de l'Oklahoma City Thunder devrait s'incliner face au Serbe. Et rien ne dit qu'il sera devant le Slovène.
Pourtant, ses performances ont été exceptionnelles. Encore la nuit dernière, SGA (33 points) a été éblouissant pour mener son équipe à la victoire contre les New Orleans Pelicans (124-92). Et même si les journalistes ont déjà voté, Chet Holmgren a tenu à soutenir la candidature de son coéquipier.
"J'ai encore une chose à dire. Il est trop humble pour le dire, mais c'est le MVP juste ici (avec SGA à ses côtés, ndlr). Le MVP de la Ligue. Je vais le dire de plus en plus car il ne va pas le dire. C'est tout ce que j'avais à dire", a-t-il lancé sur TNT, avant d'être relancé en conférence de presse.
"Trop humble ? Je crois qu'il est juste comme ça. Quand tu sais qui tu es vraiment, tu n'as pas besoin de le crier sur tous les toits. Il sait qu'il est un grand joueur, ce qu'il représente pour cette équipe. Il ne ressent pas le besoin de le démontrer par la parole.
Donc parfois, on se doit de le dire pour lui", a ajouté Chet Holmgren.
Et effectivement, SGA n'a peut-être pas assez fait campagne pour ce titre de MVP. On le sait, on peut parfois "influencer" les votes en racontant une histoire ou en étant très présent sur le plan médiatique. Avec l'aspect "leader d'une jeune équipe première à l'Ouest", il y avait matière à créer un récit.
Mais ce n'est visiblement pas le genre de Shai Gilgeous-Alexander.
Shai Gilgeous-Alexander est le plus gros scoreur en NBA, la preuve