Classe, SGA refuse de revoir la dernière action et d’incriminer les arbitres

Shai Gilgeous-Alexander a fait preuve de maturité et de classe au moment d'évoquer la séquence qui a précipité la chute du Thunder dans le game 6.

Classe, SGA refuse de revoir la dernière action et d’incriminer les arbitres

Shai Gilgeous-Alexander a fait un game 6 somptueux pour le Thunder, mais ça n'a pas suffi à éviter la défaite et l'élimination sur le parquet de Dallas. Le Canadien, auteur de 36 points et 8 passes, a malheureusement pour lui été impliqué dans l'action qui a fait chuter son équipe dans le money time. A deux secondes de la fin, une faute a été sifflée contre lui sur PJ Washington, alors que ce dernier était en train de tirer à 3 points. Résultat : trois lancers, deux convertis et un volontairement raté qui a permis aux Mavs de limiter les possibilités de tir miraculeux d'OKC au buzzer.

Même après coup, la décision des arbitres de siffler faute a fait parler ici et là, puisque l'arrière All-Star touche d'abord le ballon assez nettement avant le bras de Washington. Le principal intéressé, Shai Gilgeous-Alexander, a refusé d'aller sur le terrain de la contestation et a fait preuve d'une maturité impressionnante, refusant de remettre en doute le coup de sifflet.

"Je n'aurais pas dû faire faute. On parlait un peu plus tôt de ces petites choses au niveau de la discipline qui font gagner des matches. Ca craint et si je pouvais revenir en arrière, je ne ferais pas faute sur lui. Je le laisserais marquer ou rater le tir. [...] Est-ce que j'ai revu l'action ? Non. Je ne peux pas regarder la vidéo. Ils ont revisionné l'action et confirmé le coup de sifflet donc c'est qu'il y a faute. Je n'ai pas envie de la revoir. Clairement, j'ai fait faute, puisqu'ils ont checké et confirmé", a expliqué "SGA" après le match

Les arbitres ont effectivement revisionné l'action à la demande du coach du Thunder, Mark Daigneault, mais ont très rapidement confirmé leur décision. Daigneault n'a lui non plus pas voulu revenir sur cette séquence et a fait preuve d'autant de classe que son franchise player, louant les mérites des Mavs et de son propre groupe pour avoir disputé une série d'un tel niveau.

Très très classe effectivement sur cette action pas du tout évidente. Pas sûr que Luka Doncic aurait fait de même !
Répondre