« C’était son dernier match à Pauley, aucun doute là-dessus », a assuré Ben Howland, le coach de l’université californienne à ESPN.Les deux prochains matches seront à l’extérieur avant que ne débute la fameuse March Madness NCAA. Cette année la folie de mars prend place en Georgie, à Atlanta. Lors du dernier match, les fans ont réclamé une année supplémentaire en hurlant des « one more year » adressés à leur ailier fétiche. Néanmoins, son coach a affirmé qu’il connaissait les tenants et aboutissants sur la présence de Shabazz Muhammad à UCLA. Il pronostique même une sélection dans les cinq premiers choix de draft.
« Je suis très réaliste. Je savais en le faisant venir qu’il serait là pour un an. C’est un choix de draft. C’est un futur drafté dans le top 5. Quand vous avez cela devant vous, vous devez y aller. »Pour l’instant, le numéro 15 gaucher se concentre sur sa fin de saison avec son équipe. Bien que la NBA trotte dans un coin de sa tête.
« Il reste encore du temps dans cette saison. On ne sait pas encore. J’y pense un peu (à la NBA). Je pense surtout à la grosse victoire contre Arizona, à quel point elle était importante. »UCLA se classe premier ex-aequo de la conférence Pac 12.