Bobcats plan to work out Seth Curry in coming weeks. Leg injury kept him from playing for Bobcats' summer-league team. — Rick Bonnell (@rick_bonnell) August 7, 2013
01/08/2013 :
Le basket, chez les Curry, c'est avant tout une histoire de famille. Il y a eu Dell, le papa, ancienne gâchette des Charlotte Hornets notamment. Il y a bien évidemment Stephen, le fils prodige, meneur ultra excitant des Golden State Warriors. Mais n'oublions pas Seth Curry, le petit frère rebelle passé par Duke. Bien que l'un des leaders de la prestigieuse faculté, le joueur de 22 ans n'a pas été drafté cet été et cherche donc à conquérir un spot au sein d'une franchise NBA. Blessé, il n'a pu effectuer de workouts avant la draft (ce qui explique peut-être sa non-sélection) ni pu disputer la Summer League. Le voici donc sans emploi. Et comme tout Curry, Seth a une attirance particulière pour Charlotte, la ville où lui et son grand frère ont grandi lorsque papa enchaînait les shoots longues distances sur le parquet des Hornets. Charlotte, c'est la maison. C'est aussi les Bobcats, son équipe, aussi charismatique que Byron Mullens (parti aux Clippers) en slip de bain. Sauf que dans un an maintenant, les Bobcats cesseront d'être pour redonner vie aux Charlotte Hornets, les vrais. Et bien sûr, Seth Curry ne voudrait pas manquer ça."Ils (les Cats) ont beaucoup de slasheurs et de créateurs. Mais ils n'ont pas beaucoup de shooteurs, de mec qui peuvent aligner les tirs avec constance. Je pense qu'ils ont besoin de plus de shooteurs", résume l'ancien arrière de Duke à Sporting News.Les Curry, le shoot. Un art qui se transmet de père en fils. Comme ses glorieux aînés, Seth Curry est un as dans ce domaine (43% de réussite derrière l'arc à Duke). A l'inverse, les Bobcats sont calamiteux à trois-points et manquent désespérément d'un joueur capable de profiter des espaces crées par les pénétrations de Kemba Walker et des nombreuses futures prises à deux sur Al Jefferson. C'est donc tout logiquement que les Bobcats ont proposé un workout spécial pour le plus jeune des Curry ce mois-ci. Seul petit hic, le joueur va devoir se perfectionner à la mène. En effet, vu sa taille (1,88 m), on doute légèrement de sa capacité à s'imposer comme un deuxième arrière dans la ligue.
"Je vais en profiter (du workout) pour montrer que je peux jouer aussi meneur de jeu", prévient d'emblée Seth Curry.A sa sortie de Davidson, son frangin suscitait lui aussi des doutes. La suite, on la connait... Seth Curry devrait de tout façon recevoir des invitations pour le training camp des Spurs, des Wolves et des Warriors.