"La situation que j'ai eue du côté du Real Madrid au cours des dernières années a été très bonne. Cela m'a permis de grandir tant d'un point de vue professionnel que personnel et c'était ce qui me convenait. Dans le même temps, retourner en NBA était toujours dans un coin de ma tête, plus particulièrement avec les titres que nous avons gagnés et les choses accomplies. Mais bien sûr ça devait être dans les bonnes circonstances. Cela devait être un endroit où ils devaient vraiment croire en moi."Ce sera Philadelphie donc, une équipe au fond du classement, mais qui dispose de quelques rayons de soleils avec des rookies à potentiel.
"Je voulais juste une opportunité de me prouver quelque chose à nouveau aux Etats-Unis et prendre du plaisir au basket. J'ai toujours dit quelques chose... Même si les gens pensent sûrement différemment mais j'ai beaucoup apprécié mes premières années en NBA. (...) Aujourd'hui je reviens en homme différent, plus mature, avec une famille et je veux profiter d'une manière différente."Et sur le sujet de sa Roja, Sergio prend les choses avec beaucoup de gestion, comme lorsqu'il mène, en fait :
"Journaliste : Excepté le fait que vous gagnez beaucoup, pourquoi pensez vous que l'équipe d'Espagne est à ce point détestée par autant de gens en dehors du pays ? S.R : - Elle l'est ?"À noter que l'interview avait été effectuée avant même le début du tournoi, et donc la polémique lors de la fin de match pour la médaille de bronze.