« Nous étions censés gagner le premier match et nous ne l’avons pas fait. Ensuite, on perd le second match, à un moment ils avaient 26, 28 points d’avance.
J’ai eu le sentiment qu’on avait besoin d’entendre quelque chose qui nous donne une raison d’y croire, qui nous fasse saveur que ce n’est pas trop tard, que ce n’est pas fini. »
Alors, après le match 2, Serge Ibaka a raconté à ses équipiers l’histoire du Oklahoma City Thunder 2012. Une histoire qui a forcément rappelé de mauvais souvenirs à Kawhi Leonard et Danny Green, puisque ce sont les San Antonio Spurs qui avaient laissé filer cet avantage de 2-0.« Danny et moi jouions pour les Spurs, donc on n’a pas vraiment aimé cela », blaguait d’ailleurs Kawhi Leonard après le match.
Peu importe, l’essentiel était que les trois joueurs savent que remonter un 2-0 n’est pas une chose impossible. Que ce soit du bon ou du mauvais côté, ils en ont été les témoins. La tâche sera encore compliquée, très compliquée même. Mais ils savent qu’elle n’est pas totalement infaisable.