Le processus de reconstruction largement entamé à Phoenix, les Suns sauront d'ici un peu moins d'un mois si leur tanking aura porté ses fruits afin de les faire piocher en premiers lors de la prochaine Draft. Quoi qu'il arrive, la franchise de l'Arizona choisira dans les quatre premiers, et pourra ainsi donner une aide considérable à Devin Booker. Mais pour le moment, l'heure est à la prospection d'un nouvel entraîneur. Earl Watson limogé dès le mois d'octobre, les Suns ont fait une saison complète en roue libre avec Jay Triano comme animateur. La direction a rencontré plusieurs fois Mike Budenholzer mais ce dernier se dirige finalement vers la Floride où le Magic d'Orlando lui fait les yeux doux.
ESPN révèle que David Fizdale, Frank Vogel et Steve Clifford sont dans les papiers pour prendre la succession de Triano sur le banc. Mais ce n'est pas tout puisqu'on apprend qu'un assistant de Quin Snyder plait beaucoup au GM. Il s'agit d'Igor Kokoskov. Si ce nom ne vous dit rien, c'est que vous n'avez pas vu le dernier EuroBasket. Kokoskov était en effet le gourou qui a emmené la Slovénie vers le premier titre européen de son histoire. Le Serbe, qui aurait déjà rencontré l'état-major des Suns, pourrait également être une stratégie dans le cas où Luka Doncic, tout récent inscrit à la Draft, soit choisi au mois de juin prochain. Cette nouvelle a d'ailleurs ravi Quin Snyder qui croit dur comme fer au potentiel de son bras droit.
"Je dis depuis plusieurs années qu'il peut être coach en NBA. Ça lui a pris du temps d'en prendre conscience parce qu'il était concentré sur son job"