Sean Miller trouve injuste de comparer Aaron Gordon à Blake Griffin

Sean Miller, le nouveau coach du jeune prospect Aaron Gordon, ne trouve pas bonne la comparaison entre son joueur et Blake Griffin.

Sean Miller trouve injuste de comparer Aaron Gordon à Blake Griffin
Aaron Gordon va faire ses début en NCAA la saison prochaine sous les couleurs des Arizona Wilcats coachés par Sean Miller. Le MVP des championnats du monde U19 en juillet dernier s'est beaucoup fait remarquer lors du tournoi et de ses années en high school par ses qualités athlétiques et sa capacité à finir les actions par des dunks féroces. Au point d'être déjà comparé à Blake Griffin. Mais pour Miller, cette comparaison n'est pas totalement juste.
"Je pense que c'est injuste de mettre ça sur les épaules d'Aaron. Je ne sais pas s'il est autant un joueur au poste que Blake Griffin. Aaron n'est peut-être même pas aussi fort physiquement que Blake... Mais il fait d'autres choses qui sont complètement différentes. Il est déjà plus fluide loin du panier pour son année freshman, en faisant cette comparaison à le même époque avec Blake Griffin. La chose qu'ils ont en commun, ce sont les qualités athlétiques dans la raquette et en transition", a-t-il expliqué à ESPN.
Le jeune prodige lui-même ne semble pas flatté par la comparaison. Il ne se reconnaît pas vraiment dans le jeu de l'ailier fort des Los Angeles Clippers.
"Je pense que je peux jouer meneur de jeu et que lui ne peut pas. C'est un joueur incroyable, il a été le numéro 1 de la draft. Je ne peux pas être trop énervé d'être comparé à un numéro 1. Mais je peux jouer meneur de jeu."
Voilà qui a le mérite d'être clair.

Quelques images du jeu d'Aaron Gordon pour vous faire une idée sur la comparaison avec Blake Griffin :

[youtube hd="1"]http://youtu.be/zXWrMc2asag[/youtube] Via Ballislifedotcom.

Blake Griffin avant de jouer en NBA c'était ça :

[youtube hd="0"]http://youtu.be/z_zIAgFKdtg[/youtube] Via soonersportscom.