« Je vais vous donner une réponse honnête. Comme ça j'espère que j'espère que vous ne poserez plus jamais de question à ce sujet », a confié l'ancien lieutenant de Sa Majesté.
« Il n'y a pas vraiment de comparaison. Michael Jordan a joué à une époque où le jeu était différent. L'arbitrage était différent de l'époque dans laquelle joue LeBron. LeBron joue un rôle différent de celui Michael. Pour être juste avec Michael, on ne lui a jamais demandé de faire tout ce que LeBron fait pour son équipe. Il avait un rôle plus limité. Et c'est la raison pour laquelle statistiquement, on peut voir que les chiffres de LeBron sont largement supérieures à ceux de Michael Jordan. Nous n'avons jamais utilisé Michael de la manière dont les Cavs utilisent LeBron. »
Et le Hall of Famer de rappeler que comparer deux joueurs ayant évolué à une époque et à un poste différent serait complètement absurde à ses yeux.« La comparaison est injuste. Ils joue à des postes différents. Je sais qu'on adore aborder cette question car on veut entendre les débats que cela suscite. Mais la vérité, c'est que c'est une comparaison injuste que ce soit pour LeBron ou Michael. L'un est considéré comme un arrière et l'autre comme un ailier. Et ils sont tous les deux les meilleurs de leurs époques respectives. Mais dire quel est le meilleur des deux ? On ne le saura jamais. »
D'autant que d'après lui, Wilt Chamberlain pourrait également s'inviter dans la discussion et être lui aussi considéré comme le "GOAT" tant il a dominé son époque.« A mes yeux, Wilt Chamberlain est le plus grand des joueurs de basket. Mais Michael et LeBron ne peuvent pas être comparés. Ce serait comme comparer Kareem (Abdul-Jabbar) et moi. Ce ne serait pas juste. »
Aussi injuste soit-t-elle aux yeux de Scottie Pippen, la comparaison n'a pas fini de faire couler de l'encre et de la salive. La suite au prochain épisode...