Scottie Pippen Jr tire finalement son épingle du jeu. Le fils de la légende Scottie Pippen a signé un contrat garanti avec les Memphis Grizzlies, où il était en « two-way contract », mardi. Selon Mike Scotto de HoopsHype, la durée de l’accord est de quatre ans.
Non drafté en 2022, Pippen Jr a rejoint les Grizzlies en janvier 2024 après un passage aux Lakers, où il n’avait que très peu joué en NBA. Profitant de la blessure de Ja Morant, le meneur a pu se montrer sous son meilleur jour. Il a disputé 21 matches à Memphis, dont 16 comme titulaire, affichant des moyennes encourageantes de 12,9 points et 4,7 passes décisives en 25,1 minutes par match, avec une adresse rassurante (49,3 % aux tirs, dont 41,7 % à trois points).
Malgré le retour de Morant, Scottie Pippen Jr pourrait avoir une carte à jouer en sortie de banc. À l’aube de ses 24 ans, on peut espérer qu’il n’a pas encore atteint son plein potentiel et qu’il sera à terme capable d’occuper un rôle important dans la rotation des Grizzlies. La franchise, quant à elle, conserve une place libre dans son effectif, se garantissant ainsi une certaine flexibilité.