Les Toronto Raptors sont présentés comme les plus actifs pour Damian Lillard. Alors que le Miami Heat semble désormais en retrait, les Canadiens font le forcing pour récupérer le meneur de jeu des Portland Trail Blazers. Mais avec quel package ? Avec ou sans Scottie Barnes ?
Le jeune talent de 22 ans dispose d'une valeur très élevée pour ses dirigeants. On se souvient que les Raptors avaient catégoriquement refusé de l'intégrer aux discussions pour Kevin Durant, sur le départ des Brooklyn Nets l'an dernier.
Et cette fois-ci, la position de Toronto paraît similaire : d'après les informations du journaliste de NBC Sports Kurt Helin, les dirigeants canadiens refusent d'intégrer Barnes pour obtenir Lillard. Visiblement, le nom du natif de West Palm Beach n'a jamais été sur la table.
Au moins, les Raptors sont cohérents. Avec de grands espoirs pour l'avenir du #4 pick de la Draft NBA 2021, ils l'ont désigné comme intouchable l'été dernier malgré une ouverture pour KD. Un an plus tard, le sacrifier pour Damian Lillard ne serait pas "logique".
Après un exercice 2022-2023 mitigé (avec des progrès peu évidents), Scottie Barnes va devoir se montrer à la hauteur d'un tel statut.