Selon Sam Amick de USA Today, les Milwaukee Bucks viendraient de décider de se séparer de leur entraîneur Scott Skiles. L'information a été confiée au quotidien US par une source proche du club sous couvert d'anonymat puisqu'aucune annonce officielle n'a encore été faite par la franchise.
Si tout cela est bien confirmé, cela devrait marquer un changement d'ère pour les Bucks qui évoluaient sous les ordres de Scott Skiles depuis 2008. Cet été, le club avait annoncé haut et fort vouloir s'inviter en playoffs et commencer à grimper dans la hiérarchie de la Conférence Est en s'appuyant sur son duo Brandon Jennings-Monta Ellis, mais son bilan cette année est tout juste à l'équilibre (16-16) et les Bucks restent actuellement sur une série de quatre défaites d'affilée.
Scott Skiles avait visiblement déjà annoncé qu'il ne pensait pas revenir au club au-delà de cette saison et Milwaukee va également devoir prendre des décisions concernant le GM John Hammond, qui est dans la dernière année de son contrat, Brandon Jennings qui sera restricted free agent cet été et Monta Ellis qui a une clause libératoire dans son contrat à l'issue de cette saison.
En attendant, c'est l'assistant Jim Boylan qui devrait endosser les responsabilités de head coach.
La carrière d'entraîneur de Scott Skiles :
1996-1997 : PAOK Salonique
1997-1999 : Phoenix Suns (assistant)
1999-2002 : Phoenix Suns
2003-2007 : Chicago Bulls
2008-2011 : Milwaukee Bucks