Malgré sa signature aux Warriors, Scott Machado peine à trouver le sourire

Scott Machado a connu une semaine chargée en émotion, après la mort de son père il a signé un contrat de dix jours aux Golden State Warriors.

Malgré sa signature aux Warriors, Scott Machado peine à trouver le sourire
Pour la deuxième fois de sa carrière, Scott Machado va avoir l'occasion de porter l'uniforme d'une franchise NBA (il a joué six matches avec les Rockets). En effet, le joueur, non drafté, a été signé pour dix jours par les Golden State Warriors. Malgré avoir réalisé son rêve, le natif du Queens n'avait pas le sourire aux lèvres et on le comprend, son père est décédé il y a dix jours.
"Émotionnellement j'ai tout connu, c'est fou, c'est vraiment les montagnes russes. Ça a été une année difficile donc je sais que c'est une bénédiction que de rejoindre une équipe qui va disputer les playoffs", explique Scott Machado dans le SF Gate.
Conducteur de taxi, Luiz Machado est décédé des suites d'une attaque cardiaque alors qu'il venait d'être interpellé pour concurrence déloyale.
"C'était un grand fan de basket, je sais qu'il regarde de là-haut."
Scott Machado n'a plus mis les pieds sur un parquet NBA après avoir été coupé en janvier dernier par les Rockets. Meneur de jeu assez complet, il séduit son coach, Mark Jackson :
"C'est un meneur de jeu traditionnel, un très bon passeur. Il y a plein de gros travailleurs dans cette équipe et cet environnement le rendra meilleur afin qu'il connaisse une longue carrière."