Scott Brooks : « Tanker n’est pas une option pour OKC »

Mark Cuban avait lancé le débat il y a quelques jours en déclarant que le Thunder d'Oklahoma City devait penser à tanker, une option écartée par Scott Brooks.

Scott Brooks : « Tanker n’est pas une option pour OKC »
Mark Cuban a évoqué une possibilité de tanking à OKC il y a quelques jours, mais Scott Brooks a rapidement écarté cette idée. En effet, le propriétaire des Dallas Mavericks s'était demandé pourquoi le Thunder d'Oklahoma City n'avait pas pensé à tanker après les blessures successives de Kevin Durant et Russell Westbrook. Forcément, après cette déclaration, le débat était lancé dans les médias américains (et même dans vos commentaires sur BS), mais Scott Brooks vient de mettre un terme à toute cette agitation. En effet, l'entraîneur du Thunder a déclaré qu'il était hors de question de voir le "tanking" comme une solution :
"Je ne porte pas vraiment attention aux commentaires des autres gens sur notre équipe. Je sais où en est notre groupe, je connais aussi les valeurs de notre organisation. Tout le monde a une opinion à ce sujet et c'est leur droit. Mais tanker n'est pas une option pour OKC, ça ne doit pas être un objectif pour une équipe. Vous êtes une franchise professionnelle, vous êtes payés pour jouer et vous devez le faire le plus dur possible", a déclaré Scott Brooks au Milwaukee Journal Sentinel.
Sam Hinkie et les Philadelphia Sixers désapprouvent cette déclaration. Plus sérieusement, le Thunder d'Oklahoma City devrait retrouver dans quelques semaines ses deux joueurs All-Stars et ils ont largement les moyens d'accrocher les playoffs malgré un début de saison compliqué (2 victoires - 6 défaites). En tout cas, les intentions de Scott Brooks sont claires : se battre jusqu'à la fin pour gagner. Il y a quelques semaines, Frank Vogel tenait le même discours, lui il va sûrement être obligé de revoir ses ambitions à la baisse avec les Indiana Pacers...mais pour le Thunder, rien n'est encore perdu avec le retour des deux extraterrestres : Westbrook & Durant.