« C’est un joueur qui peut jouer à plusieurs positions et qui peut défendre sur de multiples joueurs », a déclaré Brooks à The Oklahoman. « C’est un très grand atout pour l’équipe. »Sélectionné seulement au 28ème choix de la draft à cause de genoux fragiles, l'intérieur de 21 ans travaille actuellement pour prouver que les dirigeants d'OKC ne se sont pas trompés à sur son compte. Et pour progresser en défense, rien de mieux que de son confronter au triple meilleur scoreur de la ligue, Kevin Durant.
« J’essaie de faire du mieux que je peux en utilisant mon envergure, d’essayer de rester face à lui et rendre ses shoots difficiles. »Avec plus ou moins de réussite...
« J’en ai contré un. Un sur quelque chose comme 80… »En attendant de pouvoir stopper KD, "Jones", nom qui sera inscrit sur son maillot puisque la NBA refuse les chiffres sur les uniformes, a en tout cas déjà gagné le respect de son coach et de ses coéquipiers grâce à ses qualités défensives. A l'image de James Harden, ces derniers n'hésitent pas non plus à l'impliquer également sur les tâches offensives.
« A chaque fois que je suis dans l’équipe de James, dès que je reçois le ballon il me dit : « tire ! ». La confiance de mon équipe me donne confiance. »