« C’est comme ça que sont les stars », constate le coach d'OKC auprès de The Oklahoman. « Ils peuvent faire un match moyen et dans les quatre ou cinq dernières minutes ils peuvent faire gagner un match. C’est ce qu’il a fait ce soir et qui fait que c’est un joueur à part. »Russell Westbrook admet également que, même si le scoring est réparti au Thunder, quand il s'agit d'être "clutch", c'est à Kevin Durant de prendre les choses en main.
« C’était son moment. Tout le monde sait que c’est son moment. Il a saisi l’instant et il a pris les shoots qu’il fallait. »Depuis le départ de James Harden, les cartes ont été redistribuées au sein du collectif d'OKC. Et Westbrook a bien conscience que pour le bien de l'équipe, il devra davantage se cantonner à son rôle de soutien de KD même s'il apprécie ce statut d'électron libre qui lui permet de s'exprimer sur le parquet.
« Il laisse le jeu venir à lui. A chacun sa personnalité. Kevin est plus décontracté. Moi tout le monde me voit comme un mec fou », confie le meneur All Star. « Donc je joue ce rôle et lui il fait son job c’est-à-dire jouer relax. Kevin est quelqu’un qui produit du jeu. C’est ce qui fait la différence entre les grands joueurs et les bons joueurs. Il mène le jeu, il trouve ses shoots lui-même et de tirs faciles pour le reste de l’équipe. Il a fait ça toute la saison. »Toujours est-il que hier soir, le feu follet du Thunder a encore shooté davantage que Durant avec 22 tentatives contre 19 pour le meilleur scoreur de la saison dernière, bien plus efficace que son meneur (16 points à 7/22 pour Westbrook contre 24 à 11/19 pour KD).