Scott Brooks ne sait plus où donner de la tête. La série entre Washington et Boston est en train de partir dans tous les sens. Au milieu de ces altercations, les coaches doivent à la fois séparer et garder leur équipe calme. Cette nuit, c’est Kelly Oubre qui s’est illustré.
Il a été forcé de rejoindre les vestiaires après une embrouille avec Kelly Olynyk. Un coup de sang regrettable à en écouter son entraîneur. Ce dernier prône l’apaisement.
« Je pense que nous devons contrôler nos émotions. », explique-t-il. « Nous ne pouvons pas répondre de cette façon. »
Pour autant, tout n’est pas de la faute de son jeune ailier. Le coach des Wizards explique en tout cas que c’était une réaction prévisible. Le match devenait trop tendu pour que cela reste calme.
« Quand on te frappe à la tête plusieurs fois, tu vas peut-être répondre ainsi. Je pense que c’est qu’il a fait. », avoue-t-il. « Je ne dis pas que c’était la bonne chose à faire. Nous devons rester concentrés sur le jeu. »
Pour Scott Brooks, le problème est ailleurs désormais. Il faut attendre de voir quelles seront les sanctions de la NBA pour tous ces accrochages entre Celtics et Wizards.