Damian Lillard n'est plus le franchise player des Portland Trail Blazers. Au terme d'une belle aventure de 11 années, le meneur a été envoyé aux Milwaukee Bucks. Et désormais, le projet de la franchise de l'Oregon se construit autour d'un nouveau talent : Scoot Henderson.
Et forcément, le jeune talent de 19 ans va devoir vivre avec l'ombre de Lillard. Propulsé comme "nouveau visage" des Blazers, Henderson peut-il avoir la pression de prendre la relève d'une telle légende ? En conférence de presse, Henderson a immédiatement calmé le jeu à ce sujet.
"La seule pression que je ressens vient de moi-même. Je ne veux pas essayer d'être le nouveau Dame, il s'agit d'une nouvelle ère pour une raison. Je suis ici pour être moi-même, pour être Scoot Henderson", a commenté Henderson.
Malgré cette pression, Scoot Henderson va se retrouver dans un contexte intéressant pour exprimer ses qualités. En plus de disposer de responsabilités importantes, le #3 pick de la Draft NBA 2023 va aussi avoir de bons coéquipiers. Avec les récentes arrivées de Deandre Ayton ou encore de Robert Williams.
A lui de profiter de cette opportunité pour écrire sa propre histoire à Portland.