Malgré l’ombre Lillard, Scoot Henderson veut écrire son histoire aux Blazers

Placé au coeur du projet après le départ de Damian Lillard, Scoot Henderson veut faire sa propre histoire aux Portland Trail Blazers.

Malgré l’ombre Lillard, Scoot Henderson veut écrire son histoire aux Blazers

Damian Lillard n'est plus le franchise player des Portland Trail Blazers. Au terme d'une belle aventure de 11 années, le meneur a été envoyé aux Milwaukee Bucks. Et désormais, le projet de la franchise de l'Oregon se construit autour d'un nouveau talent : Scoot Henderson.

Et forcément, le jeune talent de 19 ans va devoir vivre avec l'ombre de Lillard. Propulsé comme "nouveau visage" des Blazers, Henderson peut-il avoir la pression de prendre la relève d'une telle légende ? En conférence de presse, Henderson a immédiatement calmé le jeu à ce sujet.

"La seule pression que je ressens vient de moi-même. Je ne veux pas essayer d'être le nouveau Dame, il s'agit d'une nouvelle ère pour une raison. Je suis ici pour être moi-même, pour être Scoot Henderson", a commenté Henderson.

Malgré cette pression, Scoot Henderson va se retrouver dans un contexte intéressant pour exprimer ses qualités. En plus de disposer de responsabilités importantes, le #3 pick de la Draft NBA 2023 va aussi avoir de bons coéquipiers. Avec les récentes arrivées de Deandre Ayton ou encore de Robert Williams.

A lui de profiter de cette opportunité pour écrire sa propre histoire à Portland.

Scoot Henderson, Chauncey Billups voit une future star !