Malgré le coup de pression de Damian Lillard, les Portland Trail Blazers ont fait le choix de la reconstruction. Plutôt que de trader le #3 pick de la Draft NBA 2023 pour contenter leur star, la franchise de l'Oregon a misé sur Scoot Henderson.
Un talent qui a totalement convaincu son monde chez les Blazers lors de ses tests. En attendant le départ de Lillard, le projet de Portland semble désormais clair : construire autour de Shaedon Sharpe et Henderson.
Et justement, de son côté, le coach Chauncey Billups voit déjà très grand pour son rookie.
"Il va être une star. Il joue des deux côtés du terrain avec férocité. Puis il est très, très motivé. C'est un meneur de jeu, un vrai meneur de jeu. Il a un certain leadership. Il a l'air d'être un titulaire des Denver Broncos (dans la confiance, ndlr).
Je crois qu'il sera un joueur passionnant à regarder pour le monde entier. Mais nos supporters peuvent être sûrs qu'ils seront divertis", a assuré le tacticien des Blazers pour NBA.com.
Sur le papier, le potentiel de Scoot Henderson paraît effectivement immense. Digne d'un All-Star et d'un franchise player. Mais les Blazers, dont Billups qui risque de jouer sa place avec le développement des jeunes, vont devoir le mettre dans les meilleures conditions.