Les résultats de la nuit en Summer League, avec notamment Scoot Henderson
Timberwolves @ Pelicans : 102-88
Bucks @ Nuggets : 92-95
Raptors @ Bulls : 74-83
Rockets @ Trail Blazers : 100-99
Nets @ Cavaliers : 97-101
Spurs @ Hornets : 76-68
Hawks @ Kings : 76-80
Lakers @ Warriors : 103-96
- Victor Wembanyama n'était pas le seul à réaliser ses grands débuts en Summer League la nuit dernière. Sélectionné au #3 pick de la Draft NBA 2023, Scoot Henderson se trouvait également sur les parquets avec les Portland Trail Blazers.
Et le jeune homme a mis le feu ! Dans le premier quart-temps, Henderson a planté 13 points pour faire souffrir les Houston Rockets. Malheureusement pour le spectacle, après 21 minutes passées sur le terrain, il a été touché au niveau de l'épaule et n'a pas été en mesure de revenir.
Il y a même des doutes sur sa présence pour défier les Spurs de Wembanyama dimanche. Dans le même temps, Amen Thompson a été également blessé à la cheville.
- Dans ce match, où l'importance du résultat reste limitée, les Rockets l'ont emporté sur le fil (100-99). Grâce à un véritable miracle de Jabari Smith ! Auteur de 33 points au total, l'intérieur a réalisé un véritable carnage dans la peinture.
Mais son tir au buzzer pour la victoire reste le moment fort de cette soirée !
JABARI SMITH JR. CALLED GAME 🔥 pic.twitter.com/6AkznSBmQp
— Bleacher Report (@BleacherReport) July 8, 2023
- Dans les autres rencontres, le carton de la nuit (derrière Smith) a été réalisé par Sharife Cooper avec les Cleveland Cavaliers. Auteur de 27 points à 8/12 aux tirs, il a été déterminant pour permettre le succès des siens face aux Brooklyn Nets.
Même très maladroit à longue distance (4/13), Emoni Bates a rendu une copie intéressante avec 16 points et 6 rebonds.
- Au niveau des Français, Victor Wembanyama n'était pas le seul sur les parquets à Las Vegas. Sidy Cissoko a également joué lors de la victoire des Spurs contre les Hornets. Malgré une bonne activité (7 rebonds, 2 passes décisives), le Tricolore (1 point à 0/3 aux tirs) a également éprouvé des difficultés en 22 minutes. Constat similaire pour Rayan Rupert (0 point en 14 minutes) avec les Blazers.
- Enfin, Max Christie a encore démontré qu'il n'avait rien à faire en Summer League. Avec 22 points et 7 rebonds, le jeune talent des Los Angeles Lakers a été le grand artisan de la victoire contre les Golden State Warriors (103-96).
Avec une vraie domination dans le jeu, Christie continue de marquer des points pour s'installer dans la rotation de Darvin Ham. En tout cas, il y a un monde d'écart entre lui et les autres jeunes californiens. Sur ce match, Gui Santos (25 points) a eu du répondant pour les Warriors.
Victor Wembanyama, une victoire mais des premiers pas mitigés