Flash-back : il y a neuf ans, Lamar Odom perdait sa mère des suites d'un cancer de l'estomac. Suite à cette perte dramatique, il décidait de créer une association qu'il a appelé Cathy's Kid en hommage à sa mère dont le but était très clair.
« Aider les causes qui se concentrent sur la recherche de traitements pour aider les gens qui souffrent de cette maladie et assurer que des fonds soient disponibles pour les jeunes défavorisés qui vivent dans les villes de New York et Los Angeles. »
Sauf que selon une enquête réalisée par ESPN, l'association n'aurait jamais versé un dollar à une de ces causes. Paula Lavigne, journaliste de la chaîne qui a réalisé l'investigation, explique que l'argent de l'association aurait servi à financer les voyages de deux équipes de basket d'enfants. Selon elle, sur les 2,2 millions de dollars qu'a rapporté Cathy's Kids, 60% ont servi à ces deux équipes soit 1,3 millions.
Encore plus aberrant, l'association n'aurait compté qu'un seul employé, Jerry Degregorio, désormais assistant coach aux Golden Sate Warriors. L'ancien coach d'Odom en high school et témoin lors de son mariage avec Khloe Kardashian était employé en tant que secrétaire et aurait perçu un salaire moyen de 72 000 dollars par an entre 2004 et 2011 pendant que l'association était exploitée à perte depuis sa création...