Dimanche dernier, 6 athlètes françaises parmi les meilleures de leur discipline, dont la meilleure marqueuse de l'histoire de l'équipe de France Sandrine Gruda, se sont rassemblées au Golf National pour lancer le mouvement Sport Planète avec la MAIF et planter 2024 arbres. Il s'agit du début d'une année où les Capitaines Sport Planète participeront à diverses opérations pour alerter sur le besoin de la préservation de la planète et sensibiliser le public aux importants enjeux environnementaux.
Etaient ainsi réunies : Sandrine Gruda, les nageuses Charlotte Bonnet et Claire Supiot-Garçon, la gymnaste Marine Boyer, la pentathlète Elodie Clouvel et la discobole Mélina Robert-Michon.
Le mouvement « Sport Planète » a été créé fin 2019 par la MAIF et a la volonté de s'appuyer en cette année olympique sur ces femmes et athlètes hors du commun pour participer à l'éveil des consciences.
Vous pouvez retrouver notre discussion avec Sandrine Gruda ci-dessous, où elle évoque son engagement pour la planète, mais aussi de l'évolution du basket féminin, de ses souvenirs en WNBA et en Europe avec Candace Parker et d'autres superstars, ou des Jeux Olympiques à venir avec l'équipe de France.