Spurs – Thunder : Encore une action controversée en fin de match…

La dernière action à trois-points décisive de Russell Westbrook fait l'objet de contestations de la part des San Antonio Spurs.

Spurs – Thunder : Encore une action controversée en fin de match…
Après visionnage, la ligue avait décelé cinq erreurs d'arbitrage à la fin du Game 2 remporté par le Oklahoma City Thunder. Une première fin de match controversée dans la série et... une deuxième hier soir. Alors que les San Antonio Spurs étaient menés d'un point, les joueurs Texans ont essayé de faire faute sur Russell Westbrook pour stopper le chronomètre et l'envoyer sur la ligne des lancers-francs. On voit Kawhi Leonard tenter de taper le bras du meneur du Thunder sur la vidéo ci-dessus. Ce dernier a foncé au cercle malgré le contact pour conclure de près... avec la faute, sifflée cette fois-ci, de LaMarcus Aldridge. https://www.youtube.com/watch?v=8CRYoic8ok0 Westbrook a converti le lancer, offrant ainsi quatre points - et donc deux possessions - d'avance au Thunder, laissant les Spurs dans l'impossibilité de revenir au score en moins de six secondes. Leonard estime avoir fait faute sur la star d'OKC avant le panier. Manu Ginobili préfère lui détourner l'attention de ses coéquipiers de cette dernière action.
"Il a réussi à attaquer le cercle et à marquer avec la faute. C'est une fin très difficile. Je n'ai pas regardé le replay. Je ne sais pas si la faute était vraiment visible. Mais nous aurions dû nous retrouver dans une meilleure situation. Nous avons mené pendant la majeure partie du match."
Les Spurs étaient sans doute frustrés après la rencontre mais peut-être pas seulement par l'arbitrage. Comme l'indique l'Argentin, les Texans ont longtemps mené au score avant de s'écrouler.