"Je dirais que l'on a fait un match "passable" mais nous n'avons pas très bien joué. Je pense qu'offensivement nous avons été meilleurs à plusieurs reprises durant la saison", expliquait Manu Ginobili à CBS Sports.Il n'était pas le seul à penser ça. Sans fausse modestie, l'ensemble de l'effectif des San Antonio Spurs soulignait "la chance" pour expliquer en partie la victoire lors de ce match pas tout à fait abouti.
"On doit beaucoup progresser", notait même Gary Neal. "Ce n'est pas qu'une seule chose. On va regarder la vidéo et il va falloir mettre le paquet lors du prochain match car le Heat va venir (jouer à fond)."En effet, si les San Antonio Spurs ont pris l'habitude de démarrer sur les chapeaux de roue, les joueurs du Heat ont toujours du retard à l'allumage. Ils avaient déjà perdu la première manche face au Thunder l'an dernier (mais aussi face à Chicago cette saison) avant d'aligner quatre victoires consécutives. Au final, les coéquipiers de LeBron James ont manqué d'adresse (8/25 à trois-points, 7/23 pour les Spurs) mais les Texans devront assurer en défense, selon Danny Green :
"On doit rester concentrés sur leur shooteurs, sur les écrans, ne pas seulement courir après eux autour de la raquette. Et en attaque, nous devons faire circuler la balle."Les San Antonio Spurs ne sont pas l'une des meilleures équipes de la décennie pour rien. Jusqu'à présent, s'ils ont chaque fois gagné le premier match de la finale, ils ont surtout remporté le titre dans la foulée à chaque reprise. Affaire à suivre...