« Je pense que c’est vraiment utile pour eux de jouer dans des circonstances différentes. Cela les rend plus complets en tant que joueurs et cela les rend meilleurs », a déclaré Presti à Sports Illustrated.Le GM du Thunder se souvient que le Mondial 2010 remporté par Team USA avait fait grandir ses joueurs sur le plan mental.
« Ce que nous avons observé lors des Championnats du Monde, c’était simplement l’endurance mentale qu’il fallait avoir en tant que joueur pour traverser une compétition internationale mais également le camp d’entraînement avant le tournoi dans le but de parvenir à décrocher une médaille. »Dans un registre différent de celui de la NBA, Presti souligne que de telles compétitions, en marge de la ligue américaine, aident les joueurs à mieux s'adapter et offrent une nouvelle exposition sur le plan médiatique.
« Le niveau d’endurance mentale auquel Kevin et Russell ont été exposés nous a vraiment aidé pour les playoffs. C’est un véritable avantage. Je pense que l’expérience de Serge en équipe nationale, où il se retrouve dans différentes situations et où il doit s’adapter à différents styles de jeu, je pense que cela fera de lui un joueur plus équilibré. Et James est également en train d’atteindre ce niveau d’expérience. J’ai vraiment le sentiment que nous avons bénéficié de toutes les chances qui ont été offertes aux joueurs, et je pense qu’ils sont très reconnaissants de cette opportunité également. C’est extraordinaire de les voir dans ces situations. »