"J'ai l'impression que la plupart des gens, en regardant notre équipe d'un point de vue extérieur, se sont dit : 'oh la saison du Jazz ? C'est une victoire'. Pourquoi ? Car on a réussi à dépasser les attentes des gens, donc pour eux, il s'agit d'une victoire. Une victoire morale donc", a raconté Donovan Mitchell pour The Player's Tribune.
Donovan Mitchell en veut bien plus !
Mais de son côté, le jeune rookie ne se contente pas de ça. Pour Mitchell, la saison du Jazz, aussi surprenante soit-elle, ne peut pas être considérée comme une réussite étant donné la défaite en Playoffs."Si nous acceptons de nous contenter de ce type de saison, nous allons aller nulle part. C'est dingue toutes les excuses que les gens ont tenté de trouver à notre équipe. La perte d'une star à la Free Agency. Des blessures importantes. Un backcourt inexpérimenté avec un nouveau gars et un rookie. Mais mec, nous n'avons jamais cherché la moindre excuse nous ! On s'en moque des excuses et des attentes. Nous voulions le meilleur. Dans notre esprit, l'objectif était le titre", a-t-il assuré.
Comme tous les grands champions, Donovan Mitchell a un état d'esprit de compétiteur. Et pour réussir en NBA, il s'agit d'une attitude indispensable. Mais tout de même, il faudrait être fou pour ne pas juger la saison du Jazz comme réussie. Avec de bons choix, l'avenir s'annonce radieux pour Utah.