Les Sacramento Kings ont un plan sur le long terme

La nouvelle direction des Sacramento Kings et leur coach Mike Malone ne veulent pas faire des promesses qu'ils ne pourraient pas tenir dès leur première saison.

Les Sacramento Kings ont un plan sur le long terme
[caption id="attachment_112409" align="alignleft" width="390"] L'une des tâches qui attend le nouveau coach des Sacramento Kings : mettre du plomb dans le cervelle de DeMarcus Cousins.[/caption] Les Sacramento Kings sont en mode reconstruction. Si le nouveau coach, Mike Malone, a bien retenu une chose de son passage en tant qu'assistant coach aux Golden State Warriors, c'est qu'il est inutile de promettre la lune aux fans, dès sa première saison à la tête d'une équipe. Dès son arrivée à la tête de la franchise d'Oakland, Mark Jackson avait promis les playoffs. Il a dû attendre sa deuxième saison avant de les atteindre...
"Nous n'allons pas garantir les playoffs dès la première année comme nous l'avons fait à Golden State, ça c'est sûr",a-t-il confié à ESPN.
La priorité pour le coach sera, dans un premier temps, de changer la culture de l'équipe, créer une vraie identité défensive et développer les jeunes joueurs de l'effectif.
"Ça va être tout un processus. Ça devrait nous prendre une ou deux années. Nos critères de succès ne seront pas basés sur les victoires et les défaites dans un premier temps", explique Vivek Ranadive.
Le but de la première saison sera de créer une vraie alchimie au sein de l'effectif. Ranadive compare le travail à effectuer à un orchestre.
"Chacun pourrait faire ce qu'il veut de son côté mais nous voulons qu'ils soient tous sur la même longueur d'onde et que le coach soit le chef d'orchestre qui leur fait jouer une partition pour qu'à la fin nous n'ayons que de la musique. C'est comme ça que nous voyons l'avenir."
Le prochain dossier sur lequel devra se pencher le propriétaire pour mettre en place son processus de reconstruction, sera de trouver un nouveau general manager pour remplacer Geoff Petrie dont le contrat se termine le 30 juin. Petrie devrait représenter la franchise lors de la prochaine draft et cédera ensuite sa place à son successeur qui n'a pas encore été trouvé. Les dirigeants se laissent le temps de la réflexion.