"Tout le monde sait désormais qui sont les Indiana Pacers."Un retour vers les sommets qui intrigue et inspire les franchises engouffrées dans les bas-fonds du classement saison après saison. Comme les Pacers, les Sacramento Kings ont connu leur moment de gloire au début des années 2000. La dernière apparition en playoffs des Californiens remonte d'ailleurs à... 2006 et un premier tour perdu face aux San Antonio Spurs. Les nouveaux propriétaires de la franchise ont donc pour ambition de renouer avec le passé glorieux des "rois" (trois demi-finales et une finale de Conférence entre 2000 et 2004). D'où le rapprochement effectué ci-dessus avec Indiana. Vivek Ranadive et son équipe souhaitent mettre le grappin sur les hommes à la base du redressement des Pacers, à savoir Larry Bird (ancien président) et David Morway (ancien GM). Selon l'insider NBA, Peter Vecsey :
Kings owner meeting with Larry Bird today means decision on hiringpresident is on hold. Source says asking 5M per, maybe piece of team
— Peter Vecsey (@PeterVecsey1) 5 juin 2013
La légende NBA serait donc ciblée par les Sacramento Kings afin d'occuper sensiblement le même rôle que celui dont il disposait avec Indiana, à savoir un poste de président des opérations basket. Selon USA Today, sous la houlette de Larry Bird, on pourrait donc retrouver son "lieutenant", David Morway, à l'origine de la Draft de Paul George.
D'autres hommes en costards habitués à redresser des franchises comme Chris Wallace (Grizzlies) et Travis Schlenk (assistant GM au Warriors) sont convoités par les Sacramento Kings afin de prendre le poste de GM laissé vacant par Geoff Petrie dont le contrat expire le 30 juin prochain.