Les Kings frustrés mais pas abattus

Passés proche de l'exploit sur le parquet des Spurs, les Sacramento Kings étaient toutefois satisfaits de leur prestation face au finaliste 2013.

Les Kings frustrés mais pas abattus
Deux jours après s'être offert le scalp du Miami Heat, les Kings avaient hier soir l'opportunité d'accrocher le finaliste 2013 à son tableau de chasse. En tête de 9 points dans le dernier quart face aux Spurs, Sacramento a cru rééditer son exploit avant de voir son avance fondre et de s'incliner à l'issue d'un 13-2 infligé dans le money time par la machine texane. Une vingtième défaite cette saison pour les Kings, sans doute l'une des plus dures à avaler pour Mike Malone qui a tout de même tenu à rendre hommage à l'état d'esprit affiché par ses joueurs face à une équipe aussi expérimentée que San Antonio.
« C’était très disputé et par moment, les gars ont été un peu frustrés. Mais tout va bien et tout le monde se sent bien. On reste unis », a confié le coach des Kings au Sacramento Bee.
Et si le scénario du match peut laisser quelques regrets aux Californiens, DeMarcus Cousins tenait lui aussi à positiver tout en précisant que sa bande n'avait pas à rougir d'une défaite sur les terres d'un prétendant au titre.
« Oui, car on avait une chance de battre une très bonne équipe. Mais ceci étant dit, nous avons fait de supers efforts. C’est juste frustrant de se dire qu’on avait une chance de battre une très bonne équipe chez elle mais que ce sont seulement quelques erreurs et quelques détails qui leur ont permis de gagner le match. »
Menés de 15 points à la mi-temps avant un troisième quart de feu (38 pts inscrits à 62%) qui leur a permis de prendre les commandes du match, les Kings se sont finalement écroulés avec seulement cinq petits points marqués dans les cinq dernières minutes de la rencontre. Un manque d'efficacité que Sacramento a payé cash alors que les Spurs terminaient en trombe dans le sillage de Manu Ginobili, auteur de sa meilleure perf offensive de la saison (28 pts).
« Nous n’avons pas rentré nos shoots et nous nous sommes écroulés en défense », constate Isaiah Thomas. « Quand vous faites ça contre une équipe qui joue le titre, vous vous faites détruire à chaque fois. »