Les Kings ont reçu un (ultime ?) soutien de leurs fans

Les fans des Sacramento Kings ont fait résonner leurs voix dans un possible dernier match dans la capitale californienne.

Les fans des Kings ont ressuscité les fantômes de l'Arco Arena la nuit dernière. A l'époque des Vlade Divac, Chris Webber and co, c'était l'une des arènes les plus chaudes de la NBA, où les boules Quiès étaient fortement recommandées. Aujourd'hui baptisée Sleep Train Arena, la salle a connu la plus forte clameur de la saison hier, pour la possible dernière affiche de son histoire. Coïncidence, l'une des équipes les plus spectaculaires de la ligue se présentait, les Clippers. Les fans sont venus en masse pour montrer leur dévotion à la franchise et leurs échos ont trouvé refuge dans les oreilles des joueurs.
« Vous êtes les meilleurs », déclarait Isaiah Thomas au micro après le coup de sifflet final.
Selon Nate Wigle, fan de longue date, il s'agissait de « faire des adieux avec style », si ce soir devait être la dernière. Pour Bill Schmalzel, également supporteur invétéré, un départ « serait la fin d'une ère ». Grant Napear, le commentateur attitré à l'équipe, pense que le match d'hier « n'était pas le dernier qu'il commenterait » a-t-il indiqué, confiant, au Sacramento Bee. La salle affichait complet avec 17 317 spectateurs pour observer la courte défaite des Kings. Et ça c'était une victoire pour Sacramento, qui pourrait avoir son poids au moment de la décision dans les semaines à venir...