Les Sacramento King n’avaient pas besoin du fameux « Last 2 Minutes Report » de la ligue pour savoir qu’ils auraient dû obtenir une chance d’arracher la prolongation contre les Golden State Warriors lundi soir. Les coaches et les joueurs ne le diront pas mais ils inviteront sans doute les responsables à mettre le rapport là où ils le pensent.
Parce qu’il y a de quoi être en colère. La (les !) faute(s) sur la toute dernière tentative à trois-points de Kevin Huerter semblait évidente. L’arbitre se trouvait juste à côté de l’action et il n’a rien sifflé, laissant ainsi les Kings s’incliner de 3 longueurs. La ligue a annoncé dans son rapport qu’il y avait bien un contact de Klay Thompson sur le jeune shooteur de Sacramento… mais aussi un marché de Stephen Curry à 16 secondes du buzzer.
C’est cruel pour la franchise californienne qui s’était déjà incliné quelques jours plus tôt sur un panier à trois-points de Tyler Herro qui n’aurait pas dû être validé. En effet, l’arrière du Miami Heat a fait un marcher avant de prendre son tir.
« C’est dur d’être les Sacramento Kings. J’aimerai juste qu’il y ait quelqu’un pour faire les bons coups de sifflet à la fin d’un match. Si un gars se fait taper le bras en prenant un tir, c’est une faute. Si un gars fait quatre pas avant de tirer, c’est un marcher », confiait Mike Brown.
Les Kings aimeraient plus de respect et ça peut se comprendre. Avec ces deux défaites litigieuses, Sacramento se retrouve maintenant 13e à l’Ouest avec un bilan de 3 victoires en 9 matches.