Comme tous les ans, il y a des grands oubliés lors de l'annonce des joueurs sélectionnés au All-Star Game. Sur cette édition 2024, on peut penser à Trae Young, Rudy Gobert ou encore aux deux joueurs des Sacramento Kings, Domantas Sabonis et De'Aaron Fox.
Pourtant à la 5ème position de la Conférence Ouest, les Californiens n'ont pas le moindre All-Star sur cet exercice. Une vraie surprise. Surtout pour Sabonis, qui affiche ses meilleures moyennes en carrière : 19,9 points, 13 rebonds et 8 passes décisives.
Du côté de l'entraîneur des Kings Mike Brown, la pilule a du mal à passer.
"Il est clair pour tous ceux qui regardent la NBA et le basket des Kings que De'Aaron et Domantas auraient dû être sélectionnés pour le All-Star Game de cette année. Ils jouent à un niveau d'élite incroyable.
Domantas affiche ainsi des chiffres historiques avec ses doubles-doubles. Et De'Aaron a une nouvelle marque en carrière sur les tirs à 3 points. Chaque année, des joueurs méritants sont ainsi écartés de l'équipe. Mais, pour moi, il s'agit vraiment d'une erreur flagrante", a soufflé Brown pour le média Andscape.
Avec la grosse concurrence à l'Ouest, il semblait impossible de sélectionner les deux en même temps. Mais l'absence d'un représentant des Kings reste tout de même surprenant.
Domantas Sabonis, le rôle de De’Aaron Fox dans sa prolongation