A l'approche de la trade deadline, la situation était tendue à Phoenix. Goran Dragic est monté au créneau pour quitter la franchise, expliquant ne plus faire confiance à ses dirigeants. Et Isaiah Thomas, qui a moins fait parler de lui, a finalement aussi fait ses valises pour Boston. Avec deux meneurs sur le départ, la stratégie des Phoenix Suns avait de quoi interroger. Mais le GM de la franchise, Ryan McDonough, l'affirme et le répète : ces deux joueurs étaient plus préoccupés par leur propre sort que par celui de la franchise.
« On peut tout à fait supporter qu'un joueur commette une erreur parce qu'il est trop agressif sur le terrain et joue trop dur. Mais on a du mal à accepter que des joueurs ne jouent pas bien ou commettent des erreurs car ils sont trop égoïstes et moins concernés par le succès de l'équipe » a ainsi lancé Ryan McDonough à Gary Washburn du Boston Globe, lavant son linge sale en public.
Puis d'avertir : « Si les gars sont plus concernés par d'autres choses et que leur priorité n'est pas de remporter des matches de basket, nous nous en débarrasserons. Nous n'avons aucun problème avec ça. »
Le GM des Suns a également indiqué être plus confiant dans l'avenir grâce à ces trades :
« Depuis que nous avons fait ces transferts, l'ambiance autour de l'équipe est meilleure. Les joueurs ont plus d'énergie. Je sens que nous prenons la bonne direction. »
Actuellement 10ème à l'Ouest, sa franchise rêve de disputer les playoffs. Problème : New Orleans et Oklahoma City ne l'entendent pas ainsi.