Ryan Anderson pensait rester à Orlando

Ryan Anderson avait été surpris qu'Orlando ne tente pas tout pour le conserver lorsqu'il était courtisé par NOLA.

Ryan Anderson pensait rester à Orlando
De retour à Orlando avec New Orleans pour la première fois depuis son départ, Ryan Anderson a signé 15 points et NOLA s'est imposé à l'Amway Center, la nuit dernière. Une salle que Ryan Anderson ne se voyait pas forcément quitter à la fin de la saison dernière. Restricted free agent il pensait que le Magic d'Orlando allait s'aligner sur n'importe quelle offre. Finalement, ça n'a pas été le cas et il a fait ses valises direction la Louisiane dans un sign-and-trade qui a permis au Magic de récupérer Gustavo Ayon.
« Certaines personnes ont eu cette idée folle que je voulais être transféré et que je voulais partir d'ici. Ce n'est pas forcément de cette manière que ça s'est passé. [...] Je veux que les gens sachent que je n'ai pas tourné le dos à l'équipe ou quelque chose comme ça », a-t-il confié au Orlando Sentinel.   « Le truc c'est que Orlando n'a même pas fait un geste en ma direction. C'était donc une situation où chaque équipe avec qui nous parlions pensait qu'Orlando allait s'aligner. La seule équipe qui a été prête à prendre ce risque c'était New Orleans. La vraie situation était juste différente. »
La décision de ne pas garder Ryan Anderson en Floride avait été prise par le nouveau General Manager du Orlando Magic, Rob Hennigan soucieux de garder de la marge sous le salary cap en vue de la free agency en 2014. Henningan avait remplacé Otis Smith l'été dernier. Mais finalement avec un nouveau coach, un nouveau staff, des nouveaux dirigeants et beaucoup de changements dans le roster, ce Magic là ne ressemble plus à celui qu'à connu Anderson, une situation qui a facilité son retour à Orlando.
« Beaucoup de choses ont changé depuis que je suis parti. Si tout était pareil et qu'il n'y avait que moi qui était parti, ça aurait été bizarre. Mais maintenant, l'équipe est différente, le coaching staff est différent, la direction est différente. C'est comme si je jouais devant quelques-uns de mes amis contre une équipe avec laquelle je ne suis pas vraiment familier. »
Avec NOLA, Ryan Anderson est resté dans ses standards statistiques de la saison dernière qui lui avaient valu le titre de MIP. En revanche le bilan collectif des New Orleans Hornets (6-22) est en dessous de celui du Orlando Magic (12-16). Mais au final, il n'aurait certainement pas fait les playoffs non plus avec Orlando et le future de la franchise de Lousiane semble plus prometteur. Une bonne raison de ne pas regretter son départ de Floride ?