Après un passage compliqué aux Los Angeles Lakers, Russell Westbrook a retrouvé des couleurs aux Clippers. Intéressant sur la seconde partie de la saison, le meneur a même été héroïque en Playoffs face aux absences de Kawhi Leonard et de Paul George.
De retour dans un environnement favorable à son épanouissement, le vétéran de 34 ans a pris la décision de rester aux Clippers cet été. En réalisant au passage un effort sur le plan financier avec un contrat à 7,8 millions de dollars sur 2 ans. Sur le marché, il pouvait prétendre à un salaire annuel estimé à 15 millions...
Mais sans surprise, Westbrook a fait ce choix en obtenant des garanties sur son statut. En effet, l'entraîneur californien Tyronn Lue le considère comme un titulaire indiscutable.
"Je le vois comme un titulaire. Et vous savez comment les choses fonctionnent, je vais ensuite voir comment ça se passe. Nous avions besoin de son énergie, nous avions besoin de sa puissance et il a été tellement bon pour nous.
Pour l'instant, ma vision est claire. Continuer comme nous étions avant la blessure de PG et voir", a répondu Tyronn Lue pour le LA Times.
Il sera bien évidemment intéressant de voir la formule choisie par Lue en fin de match. Mais en tout cas, Russell Westbrook peut se sentir valorisé dans le projet des Clippers.
Russell Westbrook et Tony Parker méritent-ils plus de respect ?