Russell Westbrook guide le Thunder vers un nouvel exploit !

Porté en fin de match par un Russell Westbrook révolté, le Oklahoma City Thunder est désormais à une victoire des finales de Conférence.

Russell Westbrook guide le Thunder vers un nouvel exploit !

Oklahoma City Thunder 95 - 91 San Antonio Spurs

Avant même le début de la série, les analystes considéraient Russell Westbrook comme le métronome du Oklahoma City Thunder sur ce duel contre les San Antonio Spurs. Encore plus qu'il ne l'est déjà d'habitude. Un constat illustré à merveille hier soir quand le meneur All-Star a pris son équipe sur son dos pour l'amener aux portes des finales de Conférence. Il a cumulé 7 points, 2 rebonds et une passe dans les quatre dernières minutes alors que San Antonio menait encore de six points (88-82). Son action à trois-points à six secondes du buzzer a scellé le sort des Spurs. Un layup avec la faute controversé. Kawhi Leonard estime avoir fait faute sur Westbrook avant même que ce dernier arrive au cercle. https://www.youtube.com/watch?v=8CRYoic8ok0 Mais Russell Westbrook n'a pas attendu la dernière action pour faire gagner son équipe. S'il a été décisif au moment où le Thunder en avait le plus besoin, il a aussi fait souffrir la défense des Spurs tout au long de la rencontre, terminant avec 35 points, 11 rebonds et 9 passes.
"Il a donné le ton et montré la marche à suivre. Il a attaqué le cercle, il a mis ses shoots, il a mis ses trois-points. Tout marchait pour lui", raconte Kevin Durant, auteur de 23 points en soutien de son coéquipier.
Les Spurs ont longtemps tenu le match par le bon bout avant de craquer à la fin. LaMarcus Aldridge, par exemple, a sombré dans le dernier QT avec seulement 3 points inscrits et un différentiel de -12 sur la dernière période. Il a terminé avec 20 points et 9 rebonds. Leonard a cumulé 26 pions, 6 rebonds et 4 passes. Les éperons sont désormais dos au mur et devront jouer pour leur survie lors du prochain match à Oklahoma City.