Russell Westbrook prend la responsabilité de la défaite

L’Oklahoma City Thunder s’est incliné lors du Game 3 face aux San Antonio Spurs et le meneur Russell Westbrook a assumé ses responsabilités.

Russell Westbrook prend la responsabilité de la défaite
Russell Westbrook n’est pas du genre à se cacher. Malgré ses 31 points, le meneur de l’Oklahoma City Thunder sait qu’il n’a pas été à la hauteur lors de la défaite des siens face aux San Antonio Spurs à l’occasion du Game 3 des demi-finales de la Conférence Ouest. Pourquoi ? Car il a affiché un vilain 10/31 aux tirs tout en perdant 5 ballons. Pire encore, Westbrook n’a pas été bon dans le money-time, gâchant des situations très importantes. En conférence de presse, l’un des patrons du Thunder a assumé ses responsabilités.
"L’exécution du jeu, tout commence avec moi. Je dois faire un meilleur boulot afin de mettre nos joueurs en position de marquer, surtout en fin de match, surtout contre une bonne défense. Il faut trouver un moyen de faire bouger le ballon et ça doit venir de moi. Donc je dois faire un meilleur travail pour être un leader au prochain match", a confié Russell Westbrook au micro d’ESPN.
Ce mea-culpa après une défaite lors d’un match décisif en Playoffs est tout à l’honneur de Westbrook. Malgré tout, le meneur n’est pas le seul responsable de la faillite de son équipe... Depuis le début de l’année, OKC a de grosses difficultés dans le money-time en raison de son énorme dépendance à son duo Russell Westbrook - Kevin Durant. Et face à une franchise comme les San Antonio Spurs, la réponse doit être collective.