Russell Westbrook, la réponse claire de Frank Vogel à ses propos

L'entraîneur des Los Angeles Lakers Frank Vogel a répondu à la sortie de Russell Westbrook sur sa mise sur le banc dans les moments chauds.

Russell Westbrook, la réponse claire de Frank Vogel à ses propos
Mercredi, Russell Westbrook a exprimé sa frustration. Encore mis sur le banc sur la fin du match contre les Milwaukee Bucks (116-131), le meneur des Los Angeles Lakers s'est ensuite plaint des choix réalisés par son entraîneur Frank Vogel. L'ancien joueur de l'Oklahoma City Thunder estime qu'il a gagné le droit, au cours de sa carrière, de disputer le money-time. Un argument qui n'a pas convaincu son coach. En marge de la défaite contre les Portland Trail Blazers (105-107), Vogel a répondu Westbrook, absent pour des douleurs au dos.
"Les besoins de l'équipe passent toujours en premier. Russ a accompli beaucoup de choses dans cette Ligue. Il a fait de grands matches et de bonnes séquences pour nous ici. Mais mon travail est de gagner des matches. Dans votre tête, vous avez un scénario à suivre dans une telle situation par rapport aux joueurs à mettre sur le terrain. Mais parfois, vous allez sentir le besoin d'un changement en match. Nous devons être prêts à faire tout ce qu'il faut pour que les Lakers gagnent. Parfois il sera là pour ça, parfois non", a ainsi prévenu Frank Vogel.
Autant dire que le coach des Angelenos n'a aucun problème à mettre Russell Westbrook sur le banc. Il faut dire que l'ancien manager des Indiana Pacers, sur la sellette, doit faire son maximum pour trouver des solutions. De plus, il aurait le soutien de ses dirigeants dans ce dossier. Reste à savoir si Los Angeles peut vraiment renverser cette mauvaise dynamique... Crise chez les Lakers : LeBron est crevé, Magic et Worthy sont atterrés