Les Los Angeles Lakers ont enfin stoppé leur dynamique négative. Portés par un immense LeBron James, les Californiens ont dominé les Golden State Warriors (124-116). Et sur ce match, Russell Westbrook a également été à la hauteur : 20 points (à 9/17 aux tirs), 4 passes décisives et 4 rebonds.
Une bonne copie pour le meneur de jeu, dans le dur cette saison. Une performance qui va probablement rassurer certains membres de la franchise en interne. Car d'après les informations d'ESPN, plusieurs acteurs des Lakers militent pour mettre l'ancien de l'Oklahoma City Thunder sur le banc !
Ainsi, depuis plusieurs semaines, face à la tension entre Westbrook et Frank Vogel, le coach californien reçoit des conseils, plus ou moins instants, pour utiliser le joueur de 33 ans comme un remplaçant. Une "solution" écartée jusqu'à maintenant par l'entraîneur des Lakers.
Pourquoi ? Car Vogel croit encore en lui. L'an dernier, aux Washington Wizards, le meneur avait trouvé le déclic en fin de saison. Et pour permettre aux Lakers de retrouver un niveau digne d'un prétendant aux Playoffs, le technicien californien sait qu'il aura besoin d'un bon Westbrook, surtout en l'absence d'Anthony Davis.
Dans l'hypothèse d'un échec des Angelenos sur cet exercice, le fusible Russell Westbrook pourrait donc rapidement sauter cet été. Avec le fusible Frank Vogel d'ailleurs...
Russell Westbrook et les Lakers, un accord pour une séparation ?