Une seconde chance pour Russell Westbrook aux Los Angeles Lakers ? La première saison du meneur en Californie a incarné un véritable fiasco. Les Angelenos ont été incapables de se qualifier en Playoffs et le joueur de 33 ans a cristallisé les critiques.
Après cet échec retentissant, les rumeurs se sont multipliées au sujet de l'avenir de l'ancien de l'Oklahoma City Thunder. Pendant plusieurs semaines, son départ semblait quasiment acté avec un trade perçu comme inéluctable.
Mais depuis, la situation a évolué. L'entraîneur Frank Vogel a été le premier fusible à sauter. Et ensuite, plusieurs options ont été écartées pour l'avenir de Westbrook : le couper, le laisser chez lui sans le faire jouer ou encore sacrifier un choix au premier tour de la Draft pour le faire partir.
Et désormais, les Lakers se préparent à vivre cet exercice 2022-2023 avec le natif de Long Beach, d'après Marc Stein ! Une tendance qui se confirme en réalité. Car lors de l'embauche du coach Darvin Ham, les dirigeants californiens ont insisté sur l'importance de mieux utiliser la star.
Bien évidemment, il peut aussi s'agir d'une simple posture de la part de Los Angeles. La valeur de Russell Westbrook a déjà grandement chuté et ce discours peut éviter de compliquer d'éventuelles négociations.
Les galères de Russell Westbrook ont influencé le renvoi de Frank Vogel