Depuis trois matches, Russell Westbrook sort du banc des Los Angeles Lakers. Plutôt intéressant, le meneur semble prêt à accepter ce nouveau statut. Une étape importante qui devrait permettre à l'entraîneur Darvin Ham de l'installer dans ce rôle.
Sans redevenir un joueur dominant, l'ancien de l'Oklahoma City Thunder a un impact positif. Il peut prendre le jeu à son compte et semble plus à l'aise dans ses tentatives offensives. Bien évidemment, ce test va demander une confirmation sur la durée.
En attendant, Ham rêve d'une expérience réussie sur le long terme. Avec à la clé une belle récompense pour Westbrook.
"Vous pouvez me croire, Russ a été incroyable. Sur les trois derniers matches, il a été phénoménal. Je dois avouer l'un de mes objectifs égoïstes : lui permettre de se retrouver dans la conversation pour le trophée de meilleur sixième homme de l'année.
Et pourquoi ne pas commencer dès maintenant ? Quand nous avons eu du mal dans ce match, il est entré et a donné un énorme coup de pouce. Il a eu un impact sur ce match, d'une manière positive et productive", a apprécié Darvin Ham.
Tout d'abord, il s'agit d'une confirmation : Ham n'a aucune intention de remettre Westbrook dans son 5. On peut le comprendre, les Lakers ont enfin gagné des matches (bon seulement 2, mais c'est un début). Pour viser ce trophée, le vétéran de 33 ans part de loin.
Et il va devoir augmenter sa productivité. Mais pour un compétiteur comme Russell Westbrook, lui proposer ce défi peut aussi servir à le concerner encore plus.
Russell Westbrook change d’avis : C’est mieux pour tout le monde s’il sort du banc