Malgré les rumeurs incessantes autour de l’avenir de Russell Westbrook, l’entraîneur des Los Angeles Lakers Darvin Ham reste fidèle à sa ligne de conduite. Depuis sa nomination sur le banc californien, le coach persiste et signe : il souhaite relancer le meneur de jeu.
Bien évidemment, ce discours, devant les médias, doit toujours être contrebalancé. Car on le sait, le patron Rob Pelinka a eu des discussions dans les coulisses pour échanger le joueur de 33 ans. Mais à l’approche du training camp, Ham semble sincère avec Westbrook.
"Entre lui et moi, tout a été directement clair. Et il s’agit d’un plaisir depuis le premier jour. La communication a été excellente dans les deux sens. J’ai donc vraiment hâte de réussir avec lui. Son duo avec Beverley ? Je pense qu’il peut fonctionner.
Les deux peuvent se compléter et je n’aimerais pas être le backcourt adverse. S’ils peuvent jouer ensemble ? S’ils défendent…", a répondu Darvin Ham face à la presse.
Encore une fois, le technicien des Lakers met clairement au défi Russell Westbrook. L’ex-assistant des Milwaukee Bucks attend l’ancienne star de l’Oklahoma City Thunder au tournant sur le plan défensif. Autant dire qu’il semble prêt à lui offrir une vraie opportunité de se relancer… s’il accepte de réaliser des efforts importants.
Podcast #52 : Russell Westbrook, quelle valeur a-t-il encore en NBA ?