Russell Westbrook fait une vraie différence en sortie de banc chez les Los Angeles Clippers. Sans lui en mars, la franchise californienne a connu une période délicate. Et depuis son retour, cette équipe a sérieusement retrouvé des couleurs (7 victoires - 2 défaites).
Dans ce rôle de joker de luxe, le meneur dispose d'un impact incontestable. Au point d'être considéré comme le meilleur remplaçant de la NBA ? Selon les chiffres, la réponse est non. Sur cette saison, Westbrook tourne "seulement" à 11,2 points, 5,1 rebonds et 4,6 passes décisives de moyenne.
Même éligible au trophée de meilleur 6ème de l'année, il ne sera pas le vainqueur. Le joueur des Sacramento Kings Malik Monk devrait ainsi l'emporter. Mais de son côté, Westbrook se sent sans le moindre rival dans ce rôle.
"Je sais qui je suis et ce que j'apporte au jeu. Personne n'est capable de faire ce que je fais depuis que je suis dans la Ligue. Et si je suis dans cette position, c'est parce que personne n'a jamais su faire ce que je fais nuit après nuit.
Il n'y a personne de meilleur que moi en sortie de banc, dans cette ligue", a assuré Russell Westbrook pour ESPN.
Au moins, Russell Westbrook ne manque pas de confiance à l'approche des Playoffs. Et les Clippers auront besoin de lui pour faire tomber les Dallas Mavericks dès le premier tour.
Russell Westbrook : « pas beaucoup de gars défendent mieux que moi »