Russell Westbrook, les Lakers ont envoyé un message à la NBA

Les Los Angeles Lakers n'ont pas l'intention de sacrifier des atouts pour faciliter un trade de Russell Westbrook sur cette intersaison.

Russell Westbrook, les Lakers ont envoyé un message à la NBA

Considéré comme inéluctable au terme d'une saison 2021-2022 catastrophique, le départ de Russell Westbrook des Los Angeles Lakers semble désormais peu probable. Depuis plusieurs semaines, les Angelenos préparent l'exercice à venir avec le meneur de jeu.

Choisi pour remplacer Frank Vogel, l'entraîneur Darvin Ham a affiché sa volonté de relancer le vétéran de 33 ans. Un moyen pour les Californiens d'éviter une chute de la valeur de l'ex-star de l'Oklahoma City Thunder sur le marché ? Peut-être.

En tout cas, les Lakers ne veulent pas le pousser vers la sortie à tout prix. Ainsi, d'après le journaliste Marc Stein, Los Angeles a annoncé la couleur : Los Angeles ne forcera pas un trade de Westbrook en sacrifiant des atouts.

Pendant plusieurs semaines, cette possibilité a pourtant suscité des discussions. Il se disait notamment que les Houston Rockets se montraient prêts à le récupérer en l'échange de John Wall si les Lakers acceptaient d'envoyer avec lui un choix de Draft.

Mais les dirigeants californiens n'envisagent donc pas cette possibilité. Même si la situation peut encore évoluer, Russell Westbrook paraît bien parti pour avoir une seconde chance à LA. A lui de se montrer à la hauteur de cette opportunité.

Darvin Ham veut que Russell Westbrook se sacrifie et soit un défenseur d’élite, bon courage !