Il ne s'agit pas d'un secret, Russell Westbrook a de grandes chances de quitter les Los Angeles Lakers. Malgré son récent discours, le meneur risque d'être sacrifié par ses dirigeants après le fiasco de cet exercice 2021-2022.
Logiquement, les Angelenos vont tout d'abord essayer de l'échanger. Et même en échec à Los Angeles, l'ancien de l'Oklahoma City Thunder peut incarner un pari pour certaines équipes. Surtout que malgré son gros salaire (47 millions de dollars), le joueur de 33 ans entre dans sa dernière année de contrat. Il représente donc un risque limité.
Ainsi, d'après les informations du journaliste Marc Stein, Westbrook se trouve dans le viseur des Charlotte Hornets. Au sein de cette équipe, il pourrait avoir le rôle de mentor auprès de LaMelo Ball et Miles Bridges.
Dans l'hypothèse d'un échec des discussions pour un trade, les Lakers n'ont écarté aucune solution. Par exemple, l'idée de le couper via la 'stretch provision' reste une option. Pourquoi ? Car de cette manière, les Californiens auront les moyens de retenir Malik Monk, libre cet été.
En tout cas, le dossier Russell Westbrook va se retrouver au centre de l'attention. La décision des Lakers avec le natif de Long Beach s'annonce tout simplement déterminante pour l'avenir de cette formation.
Magic Johnson balance : Il voulait DeRozan mais LeBron préférait Westbrook