Quel avenir pour Russell Westbrook ? Après une première saison catastrophique, le meneur a été régulièrement annoncé sur le départ des Los Angeles Lakers. Mais on le sait, avec son gros salaire, le joueur de 33 ans ne sera pas facile à bouger.
D'ailleurs, les Angelenos se montrent conscients de cette réalité. Ainsi, lors des entretiens pour le poste d'entraîneur, les candidats doivent présenter un projet pour mieux utiliser l'ancien leader de l'Oklahoma City Thunder.
D'après les informations de The Athletic, les Californiens envisagent seulement deux options pour le futur de Westbrook : un trade ou sa continuité aux Lakers. En effet, il n'est absolument pas question de le couper ou de l'envoyer à la maison. Comme John Wall aux Houston Rockets cette saison par exemple.
Avec l'objectif de gagner sur le court terme avec LeBron James et Anthony Davis, cette équipe ne peut pas se permettre de tels choix. Du coup, si le marché ne se décante pas, la possibilité de voir Russell Westbrook poursuivre aux Lakers semble forte.
Autant dire que le prochain coach de Los Angeles devra trouver des solutions pour faire fonctionner un effectif qui pourrait donc se reposer sur le même Big Three.
Les galères de Russell Westbrook ont influencé le renvoi de Frank Vogel