Sans la moindre surprise, Russell Westbrook a pris la décision d'activer sa "player option" à 47,1 millions de dollars pour la saison prochaine. Un choix logique pour le meneur des Los Angeles Lakers, qui n'aurait pas retrouvé un tel salaire sur le marché cet été.
Ce mouvement était attendu par les Angelenos. Et depuis plusieurs semaines, en réponse à des rumeurs d'un trade, les Californiens font passer le même message. Ils comptent sur le joueur de 33 ans pour la saison à venir.
Un simple discours de façade en raison de la difficulté de monter un échange ? Visiblement non.
"Les Lakers veulent le voir en action cette saison. Il y a eu différents scénarios concernant un échange. Mais je crois qu'il s'agissait probablement de spéculations. Avec le nouveau coach Darvin Ham, je pense réellement que les dirigeants, le staff et Russell Westbrook veulent faire fonctionner cette collaboration.
Ils estiment que Russell Westbrook peut incarner un bon fit pour cette équipe", a ainsi fait savoir le journaliste de The Athletic Shams Charania.
Les Lakers se sont donc plantés avec Russell Westbrook l'an dernier. Sur le papier, il n'a d'ailleurs pas le profil pour être performant avec LeBron James et Anthony Davis. Mais les Californiens veulent continuer de croire à un déclic. Un espoir un peu fou. Mais en même temps, ils n'ont pas vraiment le choix...