« Nous n’avons jamais abandonné. Nous avions besoin de cette victoire », confiait la star d'Oklahoma City après avoir accompli son sixième triple-double de la saison.Une victoire qui tombe en effet à point nommé pour les hommes de Billy Donovan, vainqueurs de seulement trois de leurs dix derniers matches et qui peuvent une nouvelle fois remercier leur leader d'avoir joué les pompiers de services pour permettre aux siens de repasser dans le positif avec un bilan de 9 succès pour 8 défaites.
« C’est le ‘killer instinct’ (l’instinct de tueur) », expliquait le héros du soir après le match. « Je dois l’avoir. Je dois jouer et me battre sur le terrain. »Avec des moyennes hallucinantes de 32 points, 10,9 passes et 9,8 rebonds, Russell Westbrook n'en finit plus d'affoler les compteurs en ce début de saison. Et même si ses exploits ne sont pas toujours synonymes de victoire, son entraîneur ne peut que se réjouir de posséder dans son effectif un joueur animé d'une telle énergie et d'une telle envie de se donner à fond pour son équipe à chacune de ses sorties.
« C’est ce que j’ai toujours dit à son sujet », insiste Billy Donovan. « Il a cette volonté, cet esprit de compétition et il fait tout on possible pour permettre à notre équipe d’avoir une chance de l’emporter. »A voir désormais si la machine à triple-double d'OKC aura suffisamment récupéré de ses efforts fournis la nuit dernière pour permettre au Thunder d'enchaîner enfin un deuxième succès de rang, ce samedi soir, contre Detroit.