« Vous savez, on a grandi ensemble. Et comme vous le savez, depuis des décisions ont été prises sur ce qui est le mieux pour lui et son futur, et j’ai décidé ce qui était le mieux pour moi, et c’est juste comme ça que ça s’est passé », a-t-il ainsi expliqué.Il n’approfondit pas beaucoup plus quand on lui demande comment deux anciens frères peuvent en arriver à ne plus se parler :
« Parfois, ça se passe comme ça. Il n’y a rien d’autre que je puisse dire à ce sujet. C’est juste comme ça que les choses se passent parfois. »
Pas blessé, juste indifférent
Russell Westbrook affirme en tout cas que le départ de Kevin Durant ne l’a pas blessé :« Blessé ? Non je vais bien. Honnêtement. Je suis passé à autre chose. Ce genre de choses arrive. Vous devez passer à autre chose. J’ai un excellent groupe de gars que j’aime comme mes frères. Il y a eu beaucoup de coéquipiers que j’ai eus ici et qui sont partis, et ils sont mes frères – certains à qui je parle encore, et d’autres non. Ce n’est pas juste Kevin. Il y a beaucoup de gars qui sont venus ou qui sont partis d’Oklahoma City avec qui j’ai des relations dont vous ne savez peut-être rien. Evidemment Kevin et moi, ça fait plus parler. Ça arrive. »Pour conclure, il lui a été demandé s’il pense que les deux pourront se réconcilier un jour. Visiblement, ça ne semble pas être à l’ordre du jour :
« Ah, je ne suis pas sûr. Ça ne dépend pas vraiment de moi, honnêtement. »Bon, on ne verra donc pas de grandes effusions ce soir. Et Westbrook ne semble pas vraiment chaud à l'idée de renouer le dialogue avec KD.