Le début de saison de Russell Westbrook aux Denver Nuggets était cataclysmique. Pas aidé par les difficultés de son équipe, le meneur, utilisé en sortie de banc, a eu du mal à mettre la machine en route. Sur ses trois premiers matches, le vétéran tournait à 5,6 points de moyenne à 20,9% aux tirs. Pour un différentiel cumulé de -38...
Heureusement, lors de la victoire contre les Brooklyn Nets (144-139) la nuit dernière, l'ex-joueur des Los Angeles Lakers a retrouvé des couleurs. Avec agressivité, il a enfin eu un impact positif. Avec au total 22 points et 5 rebonds en 20 minutes sur le parquet.
Un apport d'ailleurs salué par l'intérieur des Nuggets Nikola Jokic.
"Russ a été vraiment incroyable. Dans le troisième ou le quatrième quart-temps, je ne sais plus, il nous a ainsi permis de rester dans le match. Il a poussé le rythme et a mis quelques tirs. Donc il a été vraiment bon.
Il parle beaucoup dans le groupe, il est toujours en train d'encourager les gars et de les pousser. C'est vraiment un bon coéquipier et c'est bien de l'avoir dans notre équipe", a ainsi commenté le Serbe pour Altitude TV.
Dans un début de saison mitigé, Denver a cruellement besoin d'un Russell Westbrook avec cet impact. A lui de trouver sa place pour apporter sur la durée.